Seul les riches peuvent déguster ces aliments.

Nous le savons tous, la facture d’épicerie ne cesse d’augmenter et l’idée que l’on se fait des aliment coûteux est très subjective et dépend grandement de notre budget. Pour certain, ce sera une tranche de « steak », tandis que pour d’autres ce sera les légumes frais. Quoi qu’il en soit, il existe une gamme d’aliments hors normes et tout à fait hors de prix même pour les plus fortuné d’entre nous.

Le blogue Suavitatis a fait une petite recherche et vous offre la possibilité de découvrir les dix produits alimentaires que seul les plus riches peuvent s’offrir. Si vous avez découvert d’autres produits, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

10 -Le champignon Matsutake

1200px-matsutake.jpg

Les champignons Matsutake sont originaires du Japon, mais ils poussent également dans plusieurs autres pays asiatiques. Cependant, leur nombre a diminué drastiquement au cours des dernières années en raison des effets de certains insectes et d’une végétation envahissante dans les zones naturelles où pousse ce champignon. Comme il n’y a aucun moyen de le cultiver, il y a de fortes chances qu’ils disparaissent complètement.

Le champignon MATSUTAKE est devenu tellement rare que son prix peut atteindre maintenant les 800$ le kilogramme. 

9. Le Café Kopi Luwak

10758533.jpg

C’est le café le plus cher du monde et il est fabriqué à partir de « caca ». Ce café est produit en Indonésie, aux Philippines et dans le sud de l’Inde. Il est célèbre pour la manière très spécialisée dont il est traité, à vous de découvrir comment…

Une tasse de café Kopi Luwak peut valoir 100$. C’est vraiment le café le plus cher du monde.

8. Caviar albinos

albinotinfr.jpg

Un kilogramme de ce caviar coûte 150 000 dollars . Ce caviar est fabriqué à partir des œufs d’une espèce rare de poisson esturgeon albinos. Les fabricants déshydratent et broient finement les œufs blancs et y ajoutent de la feuille d’or.

Le produit est distribué exclusivement dans certains restaurants décadents à travers le monde.

7. Soupe au nid d’hirondelles

steamed-birds-nest-soup-cms.jpgLe nid de ces oiseaux est presque entièrement fabriqué à partir de leur salive, sans ajout de matière étrangère. Par conséquent, leurs nids sont devenus une spécialité de la cuisine chinoise. Le prix élevé de ce plat s’explique aisément: la collecte des nids d’hirondelles est un métier quelque peu dangereux. Les oiseaux construisent leur nid sur des falaises abruptes, où le risque de chute est très élevé.

Le coût de cette friandise est donc d’environ 3 000 dollars par kilogramme.

6. Safran

Le coût de cet assaisonnement peut aller de 400 à 1 000 dollars le kilo. En effet, le safran ne pousse que sept jours par an en automne. Il est collecté et traité à la main. De plus, pour ramasser seulement 1 kg de safran, il faut ramasser 300 000 fleurs.

L’achat de safran dans votre supermarché local pourrait ne pas être le produit le plus frais, voir le plus authentique…

5. Truffes blanches

ab7ace29b0ef943cd6d07f5befd90a1c.jpg

Le prix élevé de ces truffes est le résultat des conditions très spécifiques dont elles ont besoin pour se développer, ainsi que des méthodes spéciales de collecte et de conservation.

En Europe, 1 kg de truffes blanches coûte environ 2 000 euros.

4. Poulet noir Ayam Cemani

Le poulet Ayam Cemani est élevé en Indonésie, mais il n’est pas exporté par crainte de propagation de maladies.  Et en dehors du pays, sur le marché noir, le prix de ce poulet peut atteindre des milliers de dollars.

Cette race de volaille est si rare qu’un poussin coûte environ 200 dollars en Indonésie.

3. Steaks Wagyu Japonais

Le steak Wagyu de bœuf japonais, est l’un des mets les plus savoureux et les plus chers au monde.  Au Japon, les veaux mâles Wagyu utilisés pour produire la viande reçoivent des massages, boivent de la bière et écoutent de la musique classique.

1 kg de viande peut atteindre 450 dollars .

2. Jambon Ibérique

Le jambon ibérique, produit en Espagne, est le plus cher du monde. En Espagne, le porc ibérique se nourrit exclusivement de glands sélectionnés et profite de grands espaces pour paître.

Ce jambon séché à sec se vend environ 392 dollars le kilo.

1. Moose Cheese

4072623022_81f39be720_b-744x496.jpg

L’un des fromages les plus chers au monde provient de l’orignal et est produit à la ferme Moose House en Suède. Le lait d’orignal est nécessaire pour le produire. Le fromage d’orignal est de couleur blanche et son apparence rappelle celle de la feta.

Il en coûte environ 1 000 euros par kilogramme et est fabriqué en quantités très limitées.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.