Alishan et les esprits de la forêt

IMG_20170316_105134

Plus jeune, lorsque je marchait en forêt, il était fréquent que je sente des présences. Plus la forêt était vaste, sauvage et tranquille et plus ces présences étaient nombreuses et ressentis. Je ne suis jamais arrivé à les voir, juste à les ressentir et parfois les entendre, je me suis toujours imaginé que c’était de grands êtres, des esprits vénérables qui peuplent les forêts.

Du temps de mon université, j’ai rencontré une amie qui ressentait sensiblement la même chose, nous allions ensemble marcher dans les forêts pour ressentir cette energie calme, douce et envoûtante et allions même jusqu’à ritualiser une certaine communion avec les arbres tellement que ce sentiment était puissant et rempli de bien-être. Puis la routine de la vie m’a éloigné de ce recueillement, la ville est devenu mon nouveau territoire et j’ai perdu ce contact et un peu oublié ce besoin de recueillement avec les esprits de la forêt.

Mais voilà qu’en 2016, je me retrouve dans les montagnes orientales du comté de Chiayi à Taïwan. J’ai passé quelques jours à Alishan avec mon conjoint et j’ai reconnecté à la puissance 10 avec les esprits de la forêt sans vraiment les chercher, ce sont eux qui m’ont trouvé. Je vous invite à venir avec moi et à rencontrer les esprits d’Alishan!

“J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.”

Robert Frost

Comment se rendre à Alishan :

Alishan est tout en haut d’une, très très haute montagne au milieu de l’île de Taïwan.

Pour vous y rendre, vous devez dans un premier temps vous diriger vers la ville de Chiayi. De cette endroit il y a plusieurs moyens pour escalader la montagne:

  • Par bus, direct de la station de Chiayi vers Alishan ça prend environ 2,5 heures et c’est le moins dispendieux. Il n’y a que deux bus par jour entre 10h et 11h.
  • En taxi, le trajet dure environ 3 heures. Mais c’est beaucoup plus dispendieux que le bus.
  • En train, c’est l’option que je vous recommande puisque c’est la plus typique et la plus singulière. C’est le chemin de fer de la forêt d’Alishan un réseau de 86 km à voie étroite, je dirais très étroite. Il a été construit à l’origine pour l’exploitation forestière. C’est en soi une attraction touristique avec ses lacets en forme de « Z », ses cinquante tunnels et plus de 77 ponts en bois. On retient notre souffle à plusieurs reprises…

Quoi faire à Alishan :

Essentiellement, profiter de la nature et de l’air pur et frais!

42-24835548
Lever du soleil, un spectacle à ne pas manquer!

Il y a beaucoup de sentiers de randonnée à Alishan, chacun d’eux peut vous faire découvrir un coin de paradis à couper le souffle. J’y ai vu des arbres qui ont plus de mille ans, des cascades, des temples bouddhistes, des plantes gigantesques, des forêts de bambou, des fleurs exotiques, un chat empreint de sagesse et surtout, j’ai reconnecté avec les esprits de la forêt qui étaient tellement présent dans cet endroit magique.

À vous de découvrir Alishan et les esprits de la forêts:

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.