Invocation – Parfums d’aromathérapie des Premières Nations

photo-invocations-d-aigle-bleu-4Pour des fragrances sortant complètement des sentiers battus, je vous invite à découvrir les parfums amérindiens «Invocation». Composé à base de macération et distillation de 17 à 28 ingrédients de fleurs, d’épices et de plantes, chaque parfum procure ses propres bienfaits à la fois sur le corps et l’esprit. Parfums corporels, d’ambiance, huiles essentielles et savons, tout est créé à la main à Wendake (Québec) – de la conception à l’embouteillage – et, surtout, de façon 100 % naturelle, à base d’alcool naturel de maïs, sans agent de conservation ni parfum de synthèse.

Au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec en décembre 2017, j’ai rencontré Steve Blouin Gros-Louis, technicien à la production, qui embouteille chaque fiole de parfum à la main. Un travail méticuleux qui nécessite de longues heures. J’ai humé sur place toutes les essences, entre autres celles de la série des cinq éléments, tous plus fascinantes et enivrantes les unes que les autres. Elles nous transportent dans des forêts profondes, ou au bord d’une mer nordique parsemée de glaciers anciens. Des odeurs de mousses et d’écorce, de roches salés et de vent. Nous sommes ici à mille lieux des jus lourds et sucrés de la parfumerie traditionnelle. Il va sans dire que ces odeurs étonnantes, parfois très puissantes, ne seront peut-être pas au goût de tout le monde.

Selon monsieur Blouin Gros-Louis, nous serons cependant portés vers les fragrances qui nous permettront de trouver ce dont nous avons besoin. Moi qui suis d’une nature douce et pacifique mais anxieuse, sans le savoir à l’avance j’ai préféré une fragrance dont la vertu est d’apporter le calme (Aschiiy). Je porte parfois cette fragrance en parfum, mais le plus souvent je la vaporise dans l’air lorsque je fais de la méditation ou de la visualisation. Les bienfaits que m’apporte Aschiiy pour trouver le calme démultiplient les effets bénéfiques de ces activités.

Invocation exporte maintenant ses produits aux quatre coins du monde. Découvrez-les à votre tour ! Vous serez agréablement dépaysés par ces créations d’ici.

(Photo : Invocation)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.