Dainty Diaries – Un blogue aussi mignon et délicieux qu’un cupcake

Je vous présente la nouvelle rose Millennials irlandaise, Catherine Carton, du blogue Dainty Diaries. Lorsque je suis tombée sur l’un de ses vlogues  voyages dans sa chaîne Youtube (l’un de ceux qu’elle a fait sur Londres), j’ai compris tout de suite  que je deviendrais complètement accro des contenus shabby chic de cette jeune influenceuse, sympathique et attachante. Même si ses sujets sont légers et décontractés, Carton aborde malgré tout ses interventions web avec beaucoup de rigueur. Images et graphisme soignés, complémentarité bien réfléchie entre ses contenus de blogue, Youtube et Instagram, tout en demeurant simple et accessible dans chacune des plateformes. Elle s’est d’ailleurs mérité le Amara Interior Blog Awards 2017 de même que la médaille d’argent au Blog Awards Ireland 2017.

Si vous aimez l’accent irlandais, les villes européennes au cachet suranné, le thé à l’anglaise, les robes fleuries vintage, le rose ancien et l’or rose, vous serez comblé par les contenus de Dainty Diaries. Outre les carnets de ses escapades en Europe et aux États-Unis, Carton nous offre les contenus habituels des influenceurs du web : tutoriels «fait maison» (DIY),  butins de magasinage (haul), visites guidées de sa maison et de sa garde-robe (tour), routines quotidiennes, conseils et réflexions. Sans être révolutionnaire, Carton partage son univers avec beaucoup de cohérence et d’entregent.

À retenir :

  • Carton se destinait au départ à la mode, d’où le nom original de son blogue daintydressdiaries.com. Même si ses contenus ont rapidement bifurqué vers la décoration et le style de vie, Carton continue de partager ses jolies robes fleuries avec son auditoire.
  • Malgré toute la rigueur apportée à ses contenus, notez que Carton travaille à temps plein, les réseaux sociaux sont pour elle un loisir. Elle publie seulement une fois par semaine. Ici la qualité prime sur la quantité.
  • Ce n’est pas parce qu’on est jeune, qu’on porte des robes fleuries et qu’on arbore un visage de poupée qu’on est faite en sucre. Carton est propriétaire de sa maison depuis quelques années, elle boit pas mal de Guinness et fait beaucoup d’efforts pour ne pas dire de gros jurons irlandais à toutes les deux phrases dans ses vlogues.
  • Qui est Blondie ? Il s’agit d’une belle chatte blanche que Carton a adoptée dans un refuge. Blondie fait de fréquentes apparitions dans les photos Instagram et les vlogues Youtube de Carton. Je pense qu’elle cherche à sauver sa maîtresse de la terrible maladie humaine qui consiste à parler pendant des heures à des objets inanimés (ici la caméra). 😉
  • Parmi ses collaborations pour ses contenus, Carton est entre autres associée à Dorothy Perkins et Laura Ashley.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.